J-38

Publié le par LOD

Demain, j'attaque ma semaine de cours intensifs pour la préparation du VCE (l'équivalent de notre BAC pour l'état du Victoria). Et à la veille de cette toute dernière semaine, je fais le compte des jours qu'il me reste down under : 38 ! 

Nous avons eu quelques bonnes nouvelles récemment (il était temps, on commençait à paniquer !). Tout d'abord, notre combat avec l'agence immobilière se solde par un K.O en notre faveur !
A force de me comporter en bonne française c'est à dire en me renseignant sur nos droits de locataires et en refusant de signer le maudit papier qu'ils voulaient qu'on signe, ils ont fini par lâcher le morceau. Résultat : 200 dollars d'économie !

En plus, ils semblent qu'ils aient trouvé un nouveau locataire en la personne du neveu de la proprio ce qui va nous éviter les visites à répétitions (et donc le fait d'avoir à déplacer Supernova, son bac à litière, ses bols de bouffe, ses jouets etc...). Et puis, avec un peu de chance, il voudra emmenager dès que nous rendrons les clefs. En effet, ici la loi c'est que, si tu romps ton bail, tu paies jusqu'à ce que le prochain entre. Autant dire que ça peut vite tourner à la ruine !

La seconde bonne nouvelle c'est que Mick a décidé de s'incrire dans une école ce qui lui permet de prétendre au visa étudiant. Evidemment, il y a des conditions drastiques : 20h de cours (de français) par semaine et 9 mois minimum s'il veut rester 1 an. En gros, on peut acheter un visa pour 1900 euros !

Il a dû faire une lettre de motivation pour expliquer son projet à long terme (et oui, c'est bibi qui l'a faite !) et elle a dû être convaincante puisqu'il ne leur a fallut que 2 jours pour répondre positivement à sa requête.
Les frais de pré-inscriptions payés, il ne reste plus qu'à demander le visa au consulat de Sydney et en voiture Simone !

L'autre avantage de ce visa c'est qu'il autorise son possesseur à travailler 15h par semaine. C'est pas bien lourd mais c'est légal et mieux que rien ! 

Enfin, comme vous le voyez, on ne chôme pas ! 

Hier c'était la finale du foot Australien. Comme d'habitude, j'ai boycotté le rassemblement devant l'écran chez les potes avec la bière et les écharpes de supporters. Le problème c'est que tout le pays est sur pause pendant le match. Plus personne ne respire, tous les magasins sont fermés et vous ne risquez pas de trouver quelqu'un à qui parler !! Alors pour moi c'était la double punition : pas de match/pas de Mick/rien à faire de la journée ! OUAIIIIIIIIIS trop excellent le samedi !!!

Vous me direz : "pourquoi t'es pas allée marcher, faire un tour quoi ?" Hé bien pour parfaire la panoplie, il pleuvait des cordes ! 

Aujourd'hui, nous sommes allés repérer tous les éléments électroniques que nous pourrions ramener pour profiter des -10% de taxes en quittant le pays. Un éventuel Macbook pour moi, un Nikon D80 et un Ipod pour Mick... Il semble qu'on ait les yeux légèrement plus gros que le ventre ! Mais ça fait de mal à personne de rêver, lol !

Et chez vous, comment savatte ? 

Je vous laisse sur une vidéo de mon dernier jour de classe (la semaine intensive ça compte pas, ce sont des élèves différents de ceux qu'on a pendant l'année).
 

Bises,

Elo.
 

 


Alliance final
Envoyé par elofly sur wat.tv

Publié dans elofly

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Trop fort les francais en australie ! on squatte le plus vieil immeuble du pays on dirait ;-)on vous attend avec impatiencebisesmag et pat
Répondre
D
Superbe l'Alliance française à Melbourne! Ca donne envie d'y enseigner! Je comprends que tu t'y sois bien adaptée et tes élèves sont très cool!J'avais visité celle de Rome qui n'était  pas mal non plus!Pour le son (la musique) tu es une vraie pro!plein de bisousmaman
Répondre
S
Super sympa comme endroit tpn Alliance Française !
Répondre